Grignoteuse de fruits – Est-ce que ca vaut le coup ?

Le premier nouvel aliment que votre enfant découvre peut être une bouillie de légumes, de fruits ou de céréales. Comme un enfant à ce stade de développement ne connaît que la nourriture liquide, le fruit ou le légume devrait être sous forme de bouillie. Dans une situation où nous voulons habituer lentement l'enfant à la nourriture solide et au besoin de mordre, cela vaut le coup de lui proposer la tétine aux fruits.

Partagez cet article

Sommaire

  1. C’est quoi une grignoteuse de fruits ?
  2. Les avantages d’une grignoteuse de fruits

C’est quoi une grignoteuse de fruits ?

La grignoteuse de fruits est un accessoire auquel votre bébé est habitué sous la forme d’une tétine. Cependant, elle diffère d’une sucette ordinaire car elle contient des trous par lesquels les fruits ou légumes mâchés par l’enfant s’écoulent sous forme liquide. La grignoteuse peut être en silicone ou sous forme de filet. Les deux types sont tout aussi sûrs et tout aussi faciles à nettoyer.

Grâce à la tétine aux fruits en silicone, vous n’avez pas à mixer de nouveaux produits alimentaires que vous souhaitez donner à votre bébé. Tout ce que vous avez à faire est de couper les aliments en petits morceaux, de les mettre à l’intérieur de la grignoteuse et de bien refermer. Le filet de nourriture pour bébé permet aux tout-petits de découvrir de nouveaux aliments dans leur texture naturelle et d’apprendre à mâcher en même temps.

La tétine en silicone a de petits trous qui empêchent les gros morceaux de nourriture d’entrer dans la bouche du bébé, évitant ainsi l’étouffement. La tétine a un embout doux et flexible qui n’irrite pas les gencives sensibles du bébé. C’est un moyen efficace d’encourager votre bébé à découvrir de nouveaux goûts et à élargir son alimentation avec des aliments solides précieux. Il arrive souvent que la période de démarrage de l’expansion de l’alimentation coïncide avec la période de dentition, cependant, en raison de sa structure douce, la tétine grignoteuse de fruits sera facilement acceptée par les tout-petits. De plus, cela peut apporter un soulagement en cette période difficile pour les parents et les enfants. En insérant un fruit ou un légume réfrigéré dans l’embout, vous donnez à votre tout-petit un effet rafraîchissant sur les gencives hypersensibles, ce qui soulagera le bébé et soulagera la douleur causée par l’éruption des dents.

Vous pouvez toujours avoir la grignoteuse avec vous. Tout ce que vous avez à faire c’est d’emporter la tétine de fruits avec vous pour une promenade pour nourrir votre tout-petit à l’extérieur de la maison. Cette tétine a un couvercle pratique qui protège la tétine de la saleté quand elle n’est pas utilisée et assure une hygiène élevée.

Les avantages d’une grignoteuse de fruits

  • Elle vous permet d’élargir en toute sécurité l’alimentation de l’enfant avec des aliments solides
  • Élimine le risque d’étouffement avec des aliments solides
  • Elle fonctionnera également comme tétine
  • Parfait pour nourrir votre tout-petit à la maison et à l’extérieur
  • Elle est douce pour les gencives sensibles du bébé
  • Forme ergonomique rappelant une tétine classique
  • Poignée confortable
  • Le boîtier protège les aliments contre la saleté et les bactéries
  • Fait de matériaux sûrs
  • Conception simple et facile à nettoyer

Découvrez les produits BaeVita™

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Recevez des mises à jours

Plus d'articles

bébé qui dort tranquillement
Tutos

Que faire pour endormir mon bébé ?

Voici des moyens validés pour aider votre bébé à s’endormir. A tous ceux qui disent qu’il n’y a pas de brevet pour endormir un bébé rapidement, nous recommandons nos astuces. Vous serez satisfait des résultats. Nous vous le garantissons!

maman qui chant au bébé
Tutos

L’influence de la musique sur le développement de la parole d’un bébé

Jouer des chansons pour un enfant à partir d’un lecteur ou chanter des berceuses n’est pas seulement amusant ou un moyen d’apaiser un enfant. Les spécialistes affirment que la musique et les stimuli auditifs ont un impact énorme sur le développement du cerveau d’un bébé – également sur la zone responsable de la capacité de parler.