Sommaire
- Habilles le bébé avec plusieurs couches
- Ne l’habilles pas trop chaud !
- Souvent mais pas longtemps
- Une couche supplémentaire
Habilles le bébé avec plusieurs couches
Lorsque dehors le soleil brille et que d’un coup le vent frais souffle, la meilleure solution est d’habiller l’enfant avec plusieurs couches. Grâce à cela, nous pouvons enlever, par exemple, une veste à tout moment et quand il fait plus froid, la remettre.
Ne l’habilles pas trop chaud !
On pense souvent qu’il serait préférable pour un bébé de l’habiller le plus chaudement possible afin qu’il n’ait pas froid. Rien ne pourrait être plus faux! Un vêtement trop épais peut faire autant de mal qu’un vêtement trop fin. Lorsque l’enfant a trop chaud, qu’il transpire et que, par exemple, le vent souffle à ce moment-là, le rhume est garanti. Par conséquent, un bonnet en laine épaisse ne sera pas toujours une bonne solution. Comment vérifier si bébé a trop froid ? Certainement pas en touchant ses mains – mieux vaut vérifier le cou et le dos du bébé. Ils ne doivent pas avoir froid ou transpirer. Ensuite, vous pouvez être sûr que le bébé n’aura pas froid ou ne surchauffera pas.
Souvent mais pas longtemps
Si le temps à l’extérieur de la fenêtre ne vous gâte pas, ne renoncez pas à vous promener. Pour habituer votre enfant à sortir (surtout les bébés de plus d’une douzaine de semaines), sortez souvent, mais sur une courte durée, par exemple 3 fois par jour pour une promenade de 10 minutes.
Une couche supplémentaire
Les pédiatres insistent souvent sur le fait que l’enfant doit être habillé comme nous + une couche de plus. Alors si on enfile un chemisier et une veste pour se promener, on peut mettre un tee-shirt ou un body pour notre enfant, ou recouvrir le bébé dans un landau avec une couverture.